mercredi 28 avril 2010

On the road...

Et voilà l'ambiance de cette journée ensoleillée... Un peu de poussière, une petite robe très sage, des boots noires, et une vieille veste en jean rescapée de mon adolescence... Quelques mots sur cette veste, achetée en voyage d'étude à Budapest quand j'avais 18 piges et que j'ai gardé envers et contre tous (ma mère, mon mec, mon chien) qui me suppliaient de la jeter parce que "plus à la mode" et qu'elle prenait "de la place et de la poussière" pour rien.
Pfffff "Que neni!" j'avais dit et j'avais bien fait! Parce qu'au final, les vestes en jeans revoient le jour, déjà, et la mienne a droit à une deuxième vie! Et ça c'est bien! :o)

Bonne journée à tous!


















Robe: New Look
Boots: p'tits magasins à Châtelet
Veste jean: Budapest
Sac: H&M
Foulard: H&M
Boucles d'oreilles: Orsay
Collier: H&M

dimanche 25 avril 2010

Liberty !!


Aujourd'hui, pour cet article, j'étais parti toute joyeuse de chez moi, mon photographe sous le bras et ma nouvelle petite robe liberty sur le dos, mais je suis bien obligée d'avouer que mon enthousiasme, malgré le soleil ultra-brillant, s'est quelque peu atténué une fois le champ de colza (que j'ai repéré il y a quelques jours) atteint.
Car là, c'est carrément une opération commando qui a commencé!! Mon rhume des foins s'est soudainement exprimé, un peu trop à mon gout, et le calme de la nature m'entourant s'est vu troublé à coup d' "ATCHOUM" géants!
Ajoutez à ça un nombre pas croyable d'araignées (vous savez ces affreux machins foncés à 8 pattes) qui se sont mises à se balader autours de moi, partout ou que j'aille dans ce champ... certainement troublées dans leur sommeil par mes éternuements peu discrets, elles ont du toutes sortir de leurs trous-trous en même temps, voilà la seule raison à mes yeux... M'enfin, je dois préciser que je suis arachnophobe, et pas qu'un peu. Alors la séance photo dans le champ de colza a tourné cours (en plus, rhume des foins oblige, mes yeux enflaient à vue d'oeil si j'puis dire) et m'a ramené à une activité moins dangereuse: le bronzing et le pique-nying au bord du lac.

M'enfin, on enjoy quand même ensemble ma nouvelle pitite robe liberty by H&M dont je suis d'ores et déjà raide dingue.

:oD




























Perfecto: Promod
Robe liberty: H&M
Chaussures: Voëgele Shoes
Collier: H&M
Sac: New Look

mardi 20 avril 2010

Cuissardée

Aujourd'hui j'avais envie de sortir mes cuissardes commandées aux soldes sur le site de La Redoute.ch, à la fin de l'année passée... Une quasi grande première parce qu'il faut dire que je les ai pas beaucoup usées pour le moment! Pas que j'ai pas envie de les porter mais comment dire... l'extrémité de mes doigts de pieds les supportent mal après 200m de marche... :o/
Bon alors je peux, à la limite, les porter les quelques fois où je suis coincée en studio et où je sais que je ne marcherai que la distance qui sépare le parking de la radio à mon bureau, soit environ 15mètres... mais le reste du temps, j'ai du me résoudre à les laisser faire les belles dans mon dressing avec les 2 ou 3 autres paires "in-marchables" que j'aurais jamais du acheter... :o/ mouarf!

Mais aujourd'hui, c'est leur jour de sortie! J'vous laisse les découvrir, portées fièrement avec un grand pull beige et une besace à franges noires. Un look mi-saison, un peu printanier, un peu automnale... que j'aime bien!

Bonne journée à tous!


















Pull: H&M
Collier: Promod
Cuissardes: La Redoute
Besace: New Look

jeudi 15 avril 2010

Camel derbiiiesSss

L'autre jour à Barcelone, j'me suis trouvé une paire de derbies couleur camel juste terribles! J'les ai donc ramenées chez moi et là, il a fallu que je trouve comment les porter... C'est quand même ma première paire de derbies depuis genre 1989, alors bien-sûr, depuis j'ai quelques peu grandis et changé et mon style a un peu évolué, alors il a fallu ré-flé-chir!
J'me suis donc posée devant mon miroir, presque à poil, ma paire de derbies au pied et j'ai commencé à imaginer, à penser, à dessiner des fringues sur moi dans ma tête en me fixant dans mon miroir.
Le premier essai de style donne la séance photo juste là dessous. Un body noir, un short destroy, des collants, mon blouson camel et les fameuses au pied.
Let's see!


















Blouson: Pimkie
Body: New Look
Short: ex-jean piqué et découpé
Derbies: Mango
Sac: Maddison
Collier: Pimkie il y a foooort foooort longtemps

mercredi 14 avril 2010

°**°ZoOm sur les p'tites chéries actuelles°**°

Et aujourd'hui on zoom sur... une paire de chaussettes. Alors je sais, comme ça vous vous dites "Quoi?! Des chaussettes?? Mais.. mais.... maiiis!"
Mais si! Parce que ces chaussettes là, ce sont pas n'importe lesquelles! Pêchées chez American Apparel, je les adore parce qu'elles ont ce style de grandes chaussettes de footballeur, un peu masculines mais qui contraste complètement avec l'air diablement sexy et féminin qu'elles donnent une fois déroulées sur nos jambes de fille!

J'adore les porter à la maison avec un short ou une tunique lâche... pour glandouiller l'air mine de rien, l'air innocent alors que justement, elles sont tout sauf innocentes!

Démonstration en photos! Bonne journée toutes et tous!


Pour les commander ou les voir sur la boutique online American Apparel, c'est par ICI



mardi 13 avril 2010

Ma version du boyfriend

Today the sun is shining, les oiseaux are singing et moi j'ai des envies, comme toujours, de looks printaniers!
Alors avec pas grand chose, j'ai essayé de faire un truc mignon avec mon boyfriend d'amour déniché chez H&M. Le boyfriend, c'est du vu et du revu, du revu et du re-revu, mais c'est une pièce inratable et immanquable dans son dressing, c'est comme ça. On aime son côté loose, décontracté et son confort! Qu'est ce qu'on est bien là-dedans! Et puis on aime bien aussi faire genre "ah ouais, tu trouves qu'il me va bien ce jean? Oh je l'ai juste piqué à mon mec ce matin tu sais..."
Genre look à l'arrache alors que c'est super étudié!

J'vous colle, avec mes photos, des looks people en boyfriend que j'aime et qui m'ont inspiré le mien.

Passez toutes et tous une belle journée!


Version débardeur blanc-besace:




Version marine, petit sac inspi mer et débardeur bleu marine




Boucles d'oreilles feuilles








Version débardeur blanc:
Foulard, débardeur, boyfriend et collier: H&M
Ballerines et besace: New Yorker
Boucles d'oreilles feuilles: Six

Version débardeur marine:
Débardeur et sac: H&M

dimanche 11 avril 2010

°**°ZoOm sur le p'tit chéri actuel°**°

Quand je l'ai vu, mon coeur a fait boum boum. J'ai craqué. Pour ça: Ce pull kitsch avec une tête de lion mega kitsch et des p'tites paillettes sur la crinières kitsch de mon lion kitsch.
J'aime pas le kitsch. Mais lui je l'aime.
J'sais pas, j'peux pas expliquer. ça doit être ce beau beige-sable qui a du m'attirer l'oeil, ou alors c'est p'têtre bien le lion qui m'a séduite, le côté safari d'la mort, genre je suis une sauvageonne et je l'affiche, même pas peur du gros minet!

Toujours est-il que je le trouve dément porté à la loose avec une besace et un short ou un jean!!

Voilà, tout est dit, j'vous laisse donc zieuter mon pull kitsch...
C'était le zoom du jour, sur mon p'tit chéri actuel :o)





Pull: Bershka
Foulard: H&M
Collier: Promod
Besace: New Yorker

De retour de vacances!

Ouuuuf me revoilà après moultes chouettes péripéties vécues dans la ville de Gaudi: Barcelone!
Une découverte pour moi, après des années et des années où je m'étais juré d'y aller! Alors qu'en dire?! Une ville très charmante, avec des coins sublimes, et une architecture démente!! Mais alors.... 2 choses qui m'ont interpellées, voir carrément choqué (ou même exaspéré! Si si, je suis très en colère brrrr!) Je cite:

- il y a des fast food et de la mal-bouffe absolument partout! Si bien qu'on doit se battre pour trouver de la pas mal-bouffe à manger! Et quand on fait attention à ce qu'on mange, c'est très difficile. Tentations partout, omniprésentes avec donuts de toutes les couleurs, tapas, sandwich et pralinés ou chocolats qui ont pignon sur rue!! Si si, chers lecteurs, j'vous jure, c'est scaaaandaleux, ça devrait être interdit au nom de la santé publique nom d'un chien en chocolat!
M'enfin, j'ai flippé tout mon séjour sur mes cuisses et mon ventre et au final, plus de peur que de mal puisque ma balance n'affiche à peine que 500grammes de plus que lorsque je suis parti... Ouuuuf j'ai évité le pire ;o)

- Et la 2ème chose, ça va passer pour de la rigolade mais c'est diablement vrai... J'ai vécu 1 semaine de souffrance fashionistique! Mais alors complètement... J'vous explique. Je pensais qu'en allant à Barcelone, j'allais, comme dans pleins de grandes villes, trouver un panel extraordinaire de look, de styles différents les uns des autres et d'inspirations psycho-fashionesco-culturelle. MAIS (trèèès grand MAIS), ce que j'ai trouvé à Barcelone n'était qu'une absence totale de style!
Je suis dure, mais la plupart des gens sont vraiment mal fringués des pieds à la tête... On voit qu'un pull n'est qu'un pull et qu'un pantalon n'est qu'un pantalon, peu importe si les deux ensemble peuvent nous mettre en valeur ou pas. ça a beau être superficiel, ça m'a surpris, j'ai l'habitude de voir un minimum d'effort de la part des gens sur leur look, surtout en ville (puisqu'on a beau ne pas être passionné de mode, il parait que l'apparence EST à la mode), et là j'ai juste eu l'impression que les gens n'ont pas vent des tendances et porte les mêmes choses n'importe comment depuis 15 ans.
Ont confirmé tout ça, les boutiques (autres que grandes enseignes genre Zara, Mango ou H&M) qui exposent dans leurs vitrines, par exemple, des modèles de robes en lycra de toutes les couleurs genre psychédéliques immondesques... Les trucs qu'on portait (et encore!) dans les années 90, quand la dance de Corona, 20 Fingers et Haddaway faisait rage.

Bon, à part ces deux points, que du positif!! Un régal pour les yeux, pour les jambes (qui m'ont baladées par-ci par-là pendant des kilomètres), et j'ai quand même déniché quelques petites pièces "muy bien" qui ont rejoint mon dressing :o)

Panaché de photos ;o)

































Quelques unes de mes p'tites trouvailles!


Mes derbies soooooo chic & parfaites de chez Mango! Je les A I M E S !!