dimanche 11 avril 2010

De retour de vacances!

Ouuuuf me revoilà après moultes chouettes péripéties vécues dans la ville de Gaudi: Barcelone!
Une découverte pour moi, après des années et des années où je m'étais juré d'y aller! Alors qu'en dire?! Une ville très charmante, avec des coins sublimes, et une architecture démente!! Mais alors.... 2 choses qui m'ont interpellées, voir carrément choqué (ou même exaspéré! Si si, je suis très en colère brrrr!) Je cite:

- il y a des fast food et de la mal-bouffe absolument partout! Si bien qu'on doit se battre pour trouver de la pas mal-bouffe à manger! Et quand on fait attention à ce qu'on mange, c'est très difficile. Tentations partout, omniprésentes avec donuts de toutes les couleurs, tapas, sandwich et pralinés ou chocolats qui ont pignon sur rue!! Si si, chers lecteurs, j'vous jure, c'est scaaaandaleux, ça devrait être interdit au nom de la santé publique nom d'un chien en chocolat!
M'enfin, j'ai flippé tout mon séjour sur mes cuisses et mon ventre et au final, plus de peur que de mal puisque ma balance n'affiche à peine que 500grammes de plus que lorsque je suis parti... Ouuuuf j'ai évité le pire ;o)

- Et la 2ème chose, ça va passer pour de la rigolade mais c'est diablement vrai... J'ai vécu 1 semaine de souffrance fashionistique! Mais alors complètement... J'vous explique. Je pensais qu'en allant à Barcelone, j'allais, comme dans pleins de grandes villes, trouver un panel extraordinaire de look, de styles différents les uns des autres et d'inspirations psycho-fashionesco-culturelle. MAIS (trèèès grand MAIS), ce que j'ai trouvé à Barcelone n'était qu'une absence totale de style!
Je suis dure, mais la plupart des gens sont vraiment mal fringués des pieds à la tête... On voit qu'un pull n'est qu'un pull et qu'un pantalon n'est qu'un pantalon, peu importe si les deux ensemble peuvent nous mettre en valeur ou pas. ça a beau être superficiel, ça m'a surpris, j'ai l'habitude de voir un minimum d'effort de la part des gens sur leur look, surtout en ville (puisqu'on a beau ne pas être passionné de mode, il parait que l'apparence EST à la mode), et là j'ai juste eu l'impression que les gens n'ont pas vent des tendances et porte les mêmes choses n'importe comment depuis 15 ans.
Ont confirmé tout ça, les boutiques (autres que grandes enseignes genre Zara, Mango ou H&M) qui exposent dans leurs vitrines, par exemple, des modèles de robes en lycra de toutes les couleurs genre psychédéliques immondesques... Les trucs qu'on portait (et encore!) dans les années 90, quand la dance de Corona, 20 Fingers et Haddaway faisait rage.

Bon, à part ces deux points, que du positif!! Un régal pour les yeux, pour les jambes (qui m'ont baladées par-ci par-là pendant des kilomètres), et j'ai quand même déniché quelques petites pièces "muy bien" qui ont rejoint mon dressing :o)

Panaché de photos ;o)

































Quelques unes de mes p'tites trouvailles!


Mes derbies soooooo chic & parfaites de chez Mango! Je les A I M E S !!

1 commentaire:

  1. En effet elle sont à tomber par terre! Sinon j'aime ton blog, t'as vraiment un style intéressant!

    RépondreSupprimer